Pinot Gris, Le Fromenteau, domaine JOSMEYER
Cépage : Pinot Gris
Sols : Alluvionnaires et Graves
Age des vignes : 40 ans
Vinification : Vendanges manuelles, rendement moyen de 40 hl/ha. Levures indigènes. Elevage en foudres de bois centenaires.
Quelle classe !
C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons un vin du domaine Josmeyer.
C’est aujourd’hui la 5ème génération qui tient les rênes de ce domaine fondé en 1854 : Céline à la direction et Isabelle aux vinifications. Ce duo efficace continue à porter la qualité des vins, certifiés en biodynamie, vers l’excellence. L’art est omniprésent dans la famille, avec des poèmes et des dessins des deux sœurs, tantôt sur les étiquettes, tantôt sur les foudres. Le style des cuvées, tout en élégance naturelle, nous séduit, avec une gamme de haute volée qui enchantera les amateurs de vins nuancés, droits et secs. Le style des vins, tourné vers l’élégance, nous ont séduits.
Au cœur de leurs vins, il y a ce désir farouche de retranscrire les couleurs d’un millésime, de préserver l’éclat de la matière, d’insuffler l’âme des terroirs dans les cuvées, à la personnalité vivante, profonde et complexe.
Le Fromenteau a été imaginé et crée par Jean MEYER en 1992. Ce doux nom qui rappelle la céréale est l’ancien nom donné au Pinot Gris, notamment en Champagne.
DEGUSTATION :
Nez : Poire, fumé subtil,
Bouche : Bouche concentrée, d’une fraîcheur éclatante, amers nobles en fin de bouche
Accords : Mets riche en goûts, champignons, légumes secs, petits gibiers à plumes, filet de canard, foies de volailles, lapin aux pruneaux
À découvrir aussi…