BENROMACH 5 ANS
• Pays / Région : Écosse / Speyside
• Degrés : 40°
• Notes de dégustation
Couleur : Jaune paille à reflets verts
Nez : Frais et élégant, il dévoile de belles notes vanillées, herbacées (foin coupé) et légèrement tourbées. A l’aération, il évolue avec ampleur sur les agrumes (citron, orange).
Bouche : Onctueuse, elle est marquée par la céréale, la gousse de vanille et la réglisse. Elle se développe avec finesse sur des notes tourbées/fumées (orge maltée).
Finale : Longue et gourmande, elle exprime de délicates notes de fruits mûrs (orange confite, coing) sur fond de notes florales (violette). Les extraits secs laissent penser à un whisky provenant de l’île d’Islay.
Benromach trouve ses origines dans le Speyside d’avant les années 60, avec son style délicatement fumé et une belle harmonie d’arômes. Reconnue pour la qualité de son distillat, la distillerie porte une attention très particulière à l’élaboration de son whisky. En effet, les trois distillateurs de Benromach orchestrent chaque seconde du processus de distillation en utilisant des ingrédients de qualité et 100% écossais. Chaque fût est rempli, pesé et estampillé à la main, et se destine à vieillir de longues années dans leurs chais traditionnels. Illustrant avec brio la tradition et la modernité, Benromach se démarque par des vieillissements uniques et une image dynamique
À découvrir aussi…