WESTLAND SINGLE MALT, #6734 Finish Mount Gay
La distillerie qui casse les codes USA.
Contrairement à la plupart des distilleries des États-Unis, Westland ne fabrique pas un whiskey traditionnel de style américain. Elle est plutôt pionnière en embouteillant des whiskies single malts américain distillé avec de l’orge 100% maltée (en Écosse, cela est nécessaire pour la production de single malt, il n’existe pas de telle réglementation en Amérique).
Fondée en 2011 à Seattle, Westland Distillerie concasse, distille, vieilli et embouteille ses single malts américains au cœur du Pacifique Nord-Ouest dans le but d’apporter une signature américaine nouvelle et distincte au monde du single malt.
L’influence du fût
Voici une exploration de l’influence du fût sur un Wiskey. Ce Single Cask (fût unique) #6734 propose une version légèrement tourbée. Une maturation de 8 ans qui combine un vieillissement en fût de chêne neuf doublé d’une maturation de 4 ans en fût de Rhum des Barbade de la distillerie « Mount Gay ».
DEGUSTATION :
Nez : Fleurs blanches, feu de bois, poire fraîche.
Bouche : Ananas séchée, jasmin, rose séchée, feu de bois.
Finale : Puissante et complexe avec quelques notes torréfiées, des fruits cuits (pruneaux), et des agrumes en compote (confiture d’oranges).
À découvrir aussi…